Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mode,  wrap, onglerie et Vernis à ongles

Mode, wrap, onglerie et Vernis à ongles

Accro à tout ce qui touche à la beauté, au wrap et à l'onglerie

Le Nail Art pour les nuls

Aujourd'hui, nous allons voir les bases du nail art. C'est un article sans prétention aucune, c'est juste que j'ai souvent des commentaires de débutantes qui aimeraient en savoir un peu plus sur le matériel etc. Je sais que je n'apprendrai rien à beaucoup d'entre vous, mais si cet article peut servir à des filles qui cherchent des réponses à leurs questions, alors ça me ferait plaisir!

Poser son vernis correctement

Je vais commencer par une chose qui va de soi : pas de nail art sur vernis cracra! J'entends par là que si tu ne sais pas encore poser ton vernis correctement, ça ne sert à rien de t'aventurer à faire une déco : pas beau dans tous les cas! Je ne dis pas le contraire, j'avais du mal à ne pas dépasser sur les cuticules au début. Mais ça vient avec le temps. Puis franchement, si les vernis à ongles étaient faits pour la peau, autant s'en mettre sur les paupières! Ca pourrait le faire ça n'empêche...

J'ai trouvé une petite image qui récapépéte bien comment mettre son vernis (t'as le droit de faire autrement aussi!) :

Le Nail Art pour les nuls

Et si jamais tu dépasses un peu (ce que je fais parfois, oui oui!) tu peux nettoyer les contours en trempant un pinceau dans du dissolvant.

Le matériel de base

C'est une petite liste -non exhaustive- du matériel qui pourra t'être bien utile. Il y a énormément de sortes de pinceaux, il faut trouver celui qui te correspond. Le plus important (pour moi) c'est le pinceau fin - de détail.

J'avais commandé ce kit sur ebay, ile ne sont pas très chers et j'en suis contente. Je les utilise pour quasi toutes mes décos où il y a des dessins, ils sont tops pour faire les contours, et remplir. On peut faire des arabesques, mais moi, je suis une quiche en arabesques...

Ensuite un liner est bien pratique : j'en avais un que j'adorais, sauf que je l'ai laissé dans une trousse et pas moyen de le redresser...argh! Du coup j'ai racheté un set mais je ne les trouve pas hyper maniables. Ils te serviront surtout pour les traits droits.

Sinon il existe des liner 2 en 1. J'en ai quelques uns et je trouve que c'est une vraie daube. Le seul que j'ai pu tester et que j'ai aimé c'est un MOYRA de chez Polishinail shop (et je ne dis pas ça parce que c'est mon partenaire). Il est couvrant, et le liner est bien maniable.

Et venons à mon outil préféré : le dotting tool! C'est avec lui que je fais mes fleurs, mes coeurs, mes points, mes remplissages... j'avais trouvé un kit de 5 ou 6 pièces sur ebay, pour pas cher encore une fois.

Les décos

Niveau déco, tu as le choix. Il y a les décos déjà prêtes à poser, comme les stickers et les waterdecals.

Ensuite, il y a des petites fioritures du type strass, paillettes, éclats de nacres, billes, striping tape :

Last but not least

Il te faudra une bonne base, de jolis vernis, et surtout, un bon top coat, qui te permettra de faire briller, de lisser, et de protéger ton joli nail art. J'utilise le Seche Vite, mais il en existe chez Essie, Essence etc...

Petits exemples basiques au dotting tool

Maintenant, à vous de jouer!

N'hésitez pas à me dire si cet article vous a aidé, ou s'il manque quelque chose.

Bisou bisou!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article